Image de Dan Meyers

UNE INTERDISCIPLINARITÉ INDISPENSABLE POUR LE TRAITEMENT DES VIOLENCES INTRAFAMILIALES

30 avril 2020

Les victimes de violences intrafamiliales nécessitent une prise en charge particulière.

Elles ont une problématique centrale : « LEUR PROTECTION »

Cette protection nécessite des connaissances approfondies et une interdisciplinarité judiciaire.

 Si vous avez subi ou subissez toujours des violences au sein de votre foyer, vous avez besoin d’une expertise en droit pénal car vous êtes victime d’une infraction pénale.

Si vous êtes marié(e), si vous avez des enfants, vous avez également besoin d’être protégé(e) civilement par le prononcé de mesures provisoires concernant l’ensemble des membres du foyer et donc d’une expertise en droit de la famille.

Si vous êtes mineur(e), et que vous êtes victime de violences commises par vos parents, le juge des enfants devra intervenir et vous aurez besoin d’informations en droit des mineurs.


Le Cabinet BHS vous assure cette interdisciplinarité avec un seul et même interlocuteur. Vous n’aurez pas besoin de raconter votre histoire à plusieurs personnes.

Maître Jessica BELHASSEN prend en considération les difficultés que vous avez rencontrées et l’impérieuse nécessité d’une relation de confiance. Elle est parfaitement consciente que tout cela est impossible si les interlocuteurs se multiplient.


Bon à savoir :

La première étape, indispensable à votre protection, est le dépôt de plainte.

Cette plainte permettra le déclenchement d’une enquête et des poursuites à l’encontre de votre agresseur.


Maître Jessica BELHASSEN est spécialisée dans la défense pénale. Elle vous accompagnera dans l’ensemble de vos démarches et vous expliquera la procédure en cours, étape par étape.

A l’issue des investigations, une audience pénale aura lieu. A cette occasion, vous pourrez être entendu(e). S’il est trop difficile pour vous d’affronter votre agresseur, ce qui est parfaitement compréhensible, vous pourrez être représenté(e) par votre avocat.

Il est important que votre qualité de victime soit reconnue judiciairement.

Maître Jessica BELHASSEN représente souvent des victimes devant les juridictions pénales. Elle porte leur voix et présente leurs demandes.


En parallèle de cette procédure, votre protection peut nécessiter une saisine du Juge aux affaires familiales en vue d’une ordonnance de protection et du prononcé de mesures provisoires notamment relatives aux enfants (autorité parentale, résidence des enfants, jouissance du logement …)

Le Cabinet BHS engagera, dans le même temps que la procédure pénale, une procédure civile adaptée à votre situation et fera toutes les demandes indispensables à votre protection et à celle de vos proches.


N’hésitez plus à agir.

Contactez-nous, nous sommes à vos côtés.

 

Jessica BELHASSEN

BHS Avocats

06 17 51 61 57

09 57 91 02 88

70 boulevard Bourdon 92200 Neuilly-sur-Seine, France

© 2023 par BHS Avocats. Créé avec Wix.com