Image de Megan te Boekhorst

VIOLENCES CONJUGALES : OSER PARLER ET AGIR

23 avril 2020

Vous êtes victime de violences de la part de votre conjoint(e), époux(se) ou concubin(e). Vous devez fuir pour vous protéger et protéger votre (vos) enfant(s) mais vous avez peur et vous ne savez pas par où commencer, à qui vous adresser, quelle est la meilleure solution et le comportement à adopter.


Le Cabinet BHS vous écoute, vous aide et vous oriente. Me Jessica BELHASSEN fait de votre sécurité une priorité. Elle vous accompagne à chaque étape.


Les violences conjugales touchent de nombreux foyers et il est souvent difficile pour les victimes, paralysées par la peur ou sous emprise, d’oser parler et d’appeler à l’aide.


Il faudra parfois l’intervention d’un tiers, d’un membre de la famille inquiet, d’un voisin alerté par des bruits, des cris, des pleurs, ou des marques.


Il faudra de multiples interventions policières, dépôts de plainte ou mains courantes avant de trouver la force d’aller plus loin.


Le monde judiciaire est flou et effrayant mais vous n’êtes pas seule, Maître Jessica BELHASSEN vous accompagne à chaque étape de la procédure. Elle vous aide à déposer plainte. Elle vous assiste aux auditions.


Elle vous oriente vers les organismes indispensables à votre sécurité et à votre bien-être.


Le Cabinet BHS vous explique la procédure judiciaire et les démarches qui doivent être entreprises.

Elle vous assiste tant devant les juridictions pénales que le juge aux affaires familiales ou le juge des enfants.


N’hésitez plus à agir pour votre sécurité.